Retour

Attribution du diplôme d’État infirmier

Les étudiants ayant validé les cinq premiers semestres de formation (soit 150 ECTS) et ayant effectué la totalité des épreuves et des stages prévus pour la validation du semestre six sont autorisés à se présenter devant le jury régional d’attribution du diplôme d’État d’infirmier.

Pour les étudiants n’ayant pas acquis 150 ECTS correspondant aux 5 premiers semestres, leurs notes du semestre 6 leur seront communiquées après la proclamation des résultats du jury régional du DEI et après examen par la CAC. Chaque étudiant a le droit de se présenter à 4 sessions des éléments constitutifs du semestre 6  (unités d’enseignement et stages) dans les trois années qui suivent la fin de la scolarité de la promotion dans laquelle l’étudiant était inscrit pour la première session hors temps d’interruption de scolarité arrêté du 21 avril 2007 art 38 et 39).

Les candidats ayant acquis l’ensemble des connaissances et des compétences, soit les 180 crédits européens sont déclarés reçus au diplôme d’État d’infirmier.

La méthodologie proposée par le système “ECTS” établit la transparence et facilite la reconnaissance académique de la formation des infirmiers.

Un Supplément au diplôme relevant de la période de mobilité effectuée est délivré

Ils se verront délivrer conjointement au diplôme d’État le grade de licence

© IFSI CHU de Rouen - Tous droits réservés