Retour

Candidats en formation professionnelle continue

Modalités de sélection 2023 pour les candidats en formation professionnelle continue

En référence à l’arrêté du 31 Juillet 2009 modifié relatif au Diplôme d’Etat d’Infirmier / modalités d’accès à la formation en soins infirmiers.

L’Article 2 précise :

«  Peuvent être admis en première année de formation au diplôme d’Etat d’infirmier les candidats âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation répondant à l’une des conditions suivantes (…) : Les candidats relevant de la formation professionnelle continue, telle que définie par l’article L. 6311-1 du code du travail, et justifiant d’une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d’inscription aux épreuves de sélection (…) »

NB : Sont concernés, les candidats bacheliers ou non, en reprise d’études relevant de la Formation Professionnelle Continue (FPC).

 

Pour connaitre les modalités de sélection

et s’inscrire, cliquez ici !

PIECES A FOURNIR

 

  • La fiche d’inscription (MyConcours), dûment complétée et signée par le candidat
  • La fiche “choix d’institut” (faire 4 choix par ordre de vos préférences des instituts de formation en soins infirmiers du regroupement) (page – 3).
  • Justificatif du règlement des droits d’inscription de 95 Euros par Carte Bancaire via PayBox.
  • 1 enveloppe autocollante petite format (libellées au nom et adresse du candidat), affranchies au tarif en vigueur pour 20 g .
  • Justificatifs de 3 années de cotisation à un régime de protection sociale à la date d’inscription aux épreuves de sélection (Art-L6311-1 du code du travail) : Attestation(s) employeur(s), attestation(s) pôle emploi et/ou relevés de carrière.

 

  • Un dossier relié ou agrafé, comportant les éléments suivants classés dans l’ordre :
    1. Une copie lisible recto-verso de la carte d’identité ou du passeport ou d’un titre de séjour en cours de validité au moment de l’inscription aux épreuves.
    2. Une lettre de motivation.
    3. Un curriculum vitae avec photo.
    4. Une copie du (des) diplôme(s) obtenu(s).
    5. Attestation(s) employeur(s), attestation(s) de formations continues, contrats de travail etc. Tous documents pouvant valoriser votre dossier.

 

Envoyer l’ensemble des pièces uniquement à l’IFSI de votre premier choix avant le 1er mars 2023 dernier délai (Cachet de la poste faisant foi). Le non-respect de cette règle entrainera l’annulation de votre inscription.

 

Tout dossier incomplet et /ou fourni hors délai sera refusé

Les frais d’inscription ne seront pas remboursés

Aucune information ne sera délivrée sur la complétude de votre dossier

 

 

 

CALENDRIER

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

23 janvier 2023

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS

Epreuves écrites

Epreuve orale

1 mars 2023

28 mars 2023 à 14h

du 27 mars au 7 avril 2023

Publication des résultats

12 mai 2023 à 14h

 

 

 IMPORTANT, avant d’entrer en IFSI vous devez vérifier :

 

 

Le financement de la formation

Vous devez impérativement vous assurer du mode de financement de votre formation et de vos ressources pendant la durée de votre formation.

ATTENTION

” Les modalités concernant les règles de financement de la formation sont actuellement en cours de révision par la Région Normandie. Ainsi, elles vous seront communiquées ultérieurement”

 

 

Les vaccinations

Vous devez impérativement être à jour des vaccinations obligatoires. En cas de doute, prendre contact avec votre médecin ou la médecine préventive de l’ERFPS (tel 02 32 88 85 85).

(màj 11/01/23)

© IFSI CHU de Rouen - Tous droits réservés

Date de publication : 05/01/2021 - Date de dernière modification : 16/01/2023

IFSI CHU de Rouen