Retour

Coûts de formation et aides financières

Coût de la formation

Le coût de la formation s’élève à 7000 euros par année d’étude (ce montant est révisable chaque année)

Financement de la formation

Avant d’entrer en institut de formation sanitaire ou sociale en Normandie, vous devez impérativement vous assurer du mode de financement de votre formation et de vos ressources pendant la durée de votre formation. Consultez la Notice d’information financement 2020. Les règles de financement et la déclaration de situation sont consultables ci-contre, dans l’onglet “bibliothèque”.

Bourses Régionales

L’instruction des demandes de bourses d’aides paramédicales sociales et de santé est gérée par le CROUS de CAEN.

Promotion professionnelle

Les agents des établissements hospitaliers peuvent bénéficier d’une prise en charge financière au titre de la promotion professionnelle (art 9 du décret n°2008-824 du 21 août 2008 relatif à la formation professionnelle continue des agents de la fonction publique hospitalière) en contrepartie d’un engagement à servir d’une durée de 5 ans à compter de l’obtention du diplôme.

Les demandes de promotion professionnelle doivent être adressées au Directeur de l’établissement hospitalier dont relève le candidat avant l’inscription à l’épreuve de sélection.

Demandeur d’emploi

Les demandeurs d’emploi doivent s’adresser au Pôle Emploi afin de connaître leurs droits à indemnisation.

Mission locale

La mission locale peut attribuer des aides ponctuelles aux personnes bénéficiant d’un suivi d’insertion dans le cadre du relais 16/25

Pour les 15-25 ans

Avec la Région Normandie, des aides et avantages pour étudier, s’engager et s’ouvrir au monde :https://atouts.normandie.fr/

© IFSI CHU de Rouen - Tous droits réservés