Retour

Différents types de stage

Les lieux de stage sont choisis en fonction des ressources qu’ils peuvent offrir aux étudiants. Le directeur de l’IFSI se prononce sur l’agrément au vue de l’établissement d’une charte d’encadrement et l’établissement d’un livret d’accueil et d’encadrement. L’IFSI du CHU dispose d’environ 540 lieux de stage répartis dans un rayon de 80 kms autour de Rouen. Une base de données sur les stages est disponible en interne aux étudiants de l’IFSI; elle donne des renseignements pratiques : accès au lieu de stage, personne responsable de l’encadrement, description des apprentissages professionnels possibles dans le service,….

TYPES DE STAGE

FAMILLES DE SITUATIONS

LIEUX

 Soins de courte durée Personnes hospitalisées dans un établissement public ou privé unité de médecine, chirurgie, obstétrique, réanimation, consultation…
Soins en psychiatrie et Santé mentale Personnes hospitalisées ou non, suivies pour des problèmes de psychiatrie ou de santé mentale. hôpital /clinique psychiatrique, hôpital de jour, CMP…
Soins de longue durée et soins de suite et de réadaptation Personnes qui requièrent des soins continus dans le cadre d’un traitement ou d’une surveillance médicale, en établissement dans un but de réinsertion, ou une surveillance constante et des soins d’entretien en hébergement. EPHAD,   centre de rééducation fonctionnelle
Soins sur les lieux de vie
Personnes qui se trouvent dans leur lieu habituel de vie ou qui font appel à des structures peu ou pas médicalisées secteur libéral, en SSIAD, santé au travail, en santé scolaire, en crèche, PMI, en établissement pénitentiaire, …

© IFSI CHU de Rouen - Tous droits réservés